Le ciel était d'une clarté magnifique et la nuit d'une douceur réconfortante en cette fin d'été. Les rues de la Vieille Ville de Stormwind respiraient une rare soirée de calme, la pègre et le vice s'y étant lentement installé depuis la reconstruction de la ville par la Guilde des Maçons de VanCleef et ce malgré la présence des quartiers militaires du SI:7._Alkar'noth vigzar nemu
Le développement de ce bas-fond était intimement lié au retrait des milices, décidé en majorité par les magistrats régissant la ville, ou du moins les aspects qui échappaient au Roi Varian ou ses régents. Bien au-delà d'un soucie économique ou politique, leur volonté de ne pas être surpris en charmante compagnie avait su s'imposer face à leurs propres moral et éthique. _Zlvar ard'him'amur nek farad
De la fenêtre et des nombreux interstices d'une des chaumières s'échappait une lumière écarlate. La porte, pourtant fermée, claquait sporadiquement et de nombreux sons étranges, accompagnés d'une voix féminine psalmodiant des incantations démoniaques, venaient briser la sérénité environnante. _Par tout ce qui est sacré...
_KHAR ALMOK VIAZQ NYNVIZ'ARK !
De nouveau un calme plat envahit les rues. La porte de l'habitation, redevenue subitement placide, s'ouvrit lentement et laissa apparaitre une femme dont l'éclat nocturne blafard accentuait la couleur argentée de sa chevelure et la vive lueur verte de ses yeux._Encore un exorcisme ?
Demandait une voix sur sa droite. Elle tourna la tête vers son interlocutrice pour découvrir une femme à la crinière dorée et au teint mat._Je ne pourrai pas te couvrir éternellement tu sais,
continuait-elle, les paladins n'apprécient pas qu'on leur coupe l'herbe sous le pied, en particulier lorsqu'il s'agit d'une démoniste.
_Je ne fais que les aider,
répondait laconiquement la femme aux cheveux d'argent. _Ce n'est pas eux que tu essaies de sauver. Tu ne les effraies que davantage avec ces rituels païens. Les démons ridicules que tu élimines ont à peine la force de se servir de leur hôte. Ils ne sont pas dangereux contrairement au tien.
_Tu es bien moralisatrice pour une paladine brulant ses librams.
_Ne compare pas ta situation avec ce qui s'est passé à la Main d'Argent. Ce jour là j'ai fait un choix, tandis que toi tu n'es qu'une victime.
_Je n'ai aucune envie d'avoir à nouveau cette discussion insipide avec toi,
répondit-elle en se retournant et en commençant à s'éloigner, bonne nuit Hîromi.
_As-tu réfléchi à ma proposition ?
_Être surveillée par toi seule est déjà suffisamment anxiogène à mon goût.
_Nous embarquons pour Northrend demain dans la matinée.
Elle s'arrêta_Je n'ai aucunement besoin de vengeance.
_Toi non mais lui... Je préfère te savoir à nos cotés plutôt que d'apprendre qu'il t'a convaincu ou forcée d'y aller seule là-bas.
Un long silence s'en suivi. La femme aux cheveux d'argent leva ses yeux verdâtres vers la voute étoilé du ciel tout en palpant son alliance de ses doigts fins. _Dis aux Shan Re que j'embarquerai avec vous,
annonça-t-elle finalement avant de reprendre sa route. _Bonne nuit Sulfia.