Shan Re
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Oui, un autre topic alakon... :3

+6
Katy la Reine
naelenia
Atyalis
Candïde
Sulfia
Samthefish
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Samthefish
Comère
Samthefish

Oui, un autre topic alakon... :3 Empty
MessageSujet: Oui, un autre topic alakon... :3   Oui, un autre topic alakon... :3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 4:48

Topic du jour :
Le(s) moment(s) ou vous avez VRAIMENT flippé votre mère en jouant à un jeu-vidéo. Pas en jouant durant l'aprem hein. En pleine nuit, lumières éteintes, avec le son à donf'.

Dans le genre du jeu d'horreur, FEAR est resté une valeur plutôt sûre à une époque ou les séries comme Resident Evil se détournent des premiers épisodes pour taper dans de l'action. Oui, un autre topic alakon... :3 Icon_rolleyes
Si en prime vous avez un PC qui tient la distance(Le milieu de gamme de maintenant / Le haut de gamme d'environ 1 an quoi), FEAR 2 est une expérience à ne pas manquer, avec les options graphiques quasiment à donf...Gunfights nerveux, et endroits QUI RENDENT nerveux. Dire que la petite Alma est capable de faire flipper à ce point, c'est génialissime. Oui, un autre topic alakon... :3 Affraid

FEAR - Ladder scene : https://www.youtube.com/watch?v=bR_wmQZJMLk&NR=1

FEAR 2 - Elementary School scary moment : https://www.youtube.com/watch?v=21bY9k2W9tM&feature=related

/!\ Je pars du principe que vous n'êtes pas cardiaque/n'avez pas l'âme sensible/êtes majeur et vacciné. Vous aurez été prévenus.
Revenir en haut Aller en bas
Sulfia

Sulfia

Oui, un autre topic alakon... :3 Empty
MessageSujet: Re: Oui, un autre topic alakon... :3   Oui, un autre topic alakon... :3 Icon_minitimeVen 19 Fév - 5:48

Eternal Darkness

Un jeu qui restera à jamais gravé dans mon cœur. Inspiré des œuvres de Lovecraft, et à moindre mesure de Poe, ce Survival Horror relate les aventures de 12 personnages, à des lieux et des époques différentes, ayant été les propriétaire élus (ou dans ce cas maudit) du Livre des Tenebres Eternels.

Je ne développerai pas plus ce scénario très bien rodé pour m'orienter vers le sujet de ce post. Tout d'abord un détail, qui est également une clé majeur autour de laquelle les rouages du jeu se mettent en place, réside dans la barre de santé mental (Des réminiscences ? C'est normal, Yogg Saron est tout droit tirré des œuvres de Lovecraft).

La santé mental est perdu à chaque découverte majeur du personnage et à chaque mort vivant ou horreurs croisés. Lorsque vous savez vous gérer, il est possible de ne jamais souffrir des méfaits de la santé mental. En revanche plus vous en perdez, plus votre personnage se met à dérailler. Les hallucinations devienne alors de plus en plus violentes à mesure que la barre se vide, allant de la caméra bancale et murs saignants à des visions d'horreurs comme celle que je vais vous montrer.

Contexte : Je joue bien sûr le soir, dans un noir absolue. Absorbé par les derniers éléments du scénarios, je poursuit l'enquête que mené la belle Alexandra Roivas dans le manoir désert de son grand père défunt, retrouvé décapité dans son salon. Alors que je progresse dans la maison, je parvient jusqu'à la pittoresque salle de bain où je constate que la baignoire est analysable. C'est alors que...