Mon nom est Naemia. A mon arrivée il y a un peu plus d’un an, je ne me souvenais même pas de cela...
Le choque a été rude quand le vaisseau Amiral Exodar s’est écraser sur ces minerais et l’accident m’a couter la mémoire. Mais laissez moi vous raconter ce qu’il m'en reste et ce qu’on m’a rapporté.
Ce jour là sur ma planète, le ciel mauve était dégagé, les 5 lunes brillaient dans le ciel au milieu de ce soleil bleu illuminant ainsi la foule en fête autour de l’Exodar. Le Roi et la Reine s’offraient ce que vous humain appelez un voyage de noce. Et comme toute personne importante, des moyens importants sont mis en œuvre pour que tous ce passe bien. Moi, désobéissant à ma mère, j’étais encore partie dans la prairie, loin de toute cette agitation… « Je n’aime pas la foule, je n’aime pas les cérémonies et je n’aime pas les vaisseaux » avais-je affirmé à maman avant alors qu’elle me sommait d’être présente pour l’embarcation. « Pff comme ci vous aviez besoin de moi pour votre voyage de noce » lui avais-je répondu.
Mais personne n’échappe à son destin, je suis princesse… j’étais princesse… et quand on est placée à un tel rang on ne fait pas ce qu’on veut. J’aurais préférée être fille de paysan, ou orpheline… bref, des gardes impériaux vinrent me chercher et m’emmenèrent par les cornes au vaisseau où j’embarquais pestant contre ces hommes qui ne faisaient après tous qu’exécuter les ordres. « Une princesse ne dis pas ces mots là » me dis maman alors que j’étais en train de réciter tous mon répertoire de gros mots - ainsi que certain que j’arrivais même à inventer pour l’occasion - aux gardes, « regarde ta sœur Phaèdra, es ce qu’elle fait de tel caprices ? » « La ferme mère je ne voulais pas venir tu le savais ! Vous m’avez forcé !! Ca s’appelle du kidnapping !! » Mon mauvais caractère me faisais dire n’importe quoi ce qui avait eu le don de faire rire ma mère. A ce moment je l’ai pris comme de la moquerie mais… maintenant je sais que moi-même j’aurais ris de ma bêtise.
Les derniers mots que je dis à ma mère furent « Arrête de rire, je te déteste !!! Je déteste Papa et je déteste Phaèdra ta fifille préférée ! » C’est exactement après que j’ai pu dire ces mots qu’une secousse secoua l’Exodar.
Déjà ? Me direz vous, mais vous veniez d’embarquer !!
L’Exodar était le vaisseau le plus rapide de notre planète, capable de traverser une galaxie en 1heur et déjà nous étions loin de chez nous. En y réfléchissant encore, mes caprices étaient ridicule, après tous le voyage aurait duré 4 heur tout au plus.
Bref, après la secousse, on pouvait entendre les gens s’affolé, les alarmes s’enclenchée, les hauts parleurs criaient de ne pas paniquer et de retrouver son calme, qu’un atterrissage forcer devrais s’effectuer et que l’agitation ne résoudrais rien au contraire.
Quelque minute après il y a eu ce grand BOUM, c’est la que j’ai vue la coque se percer comme un morceau de papier par ces minerai de cristaux transperçant ma mère, ma sœur et moi accrochée l’une à l’autre tentions de nous protéger et là je perdis connaissance…
A mon réveille, j’étais dans une maison de fortune, non loin de Darnassus, et là je ne me souvenais de rien. On me raconta qui j’étais… Princesse Naemia… ça me fait bien rire ce titre… et pourquoi pas reine tant qu’on y est !!
Ma sœur sortait aussi de son inconscience, mais une douleur aigue me traversait la tête, et je ressentais une vrai gène au niveau du fond. C’est en regardant mon visage dans le miroir que je vis ce morceau de cristal incrusté dans mon front ! Prise de panique je voulu m’en saisir pour le retiré et le médecin m’y empêchant m’expliquant que si je l’enlevais je mourrais et que tant qu’on ne trouverait pas une solution acceptable, sans risque, pour l’enlever, je devrais vivre avec…
J’arrachais un morceau du peux de robe que je portais alors encore, et enroulais ce fichu morceau de tissu qui entoure mon front depuis un an et demi pour cacher ce cristal!! « Où sont papa et maman ?! » pris je soudain conscience en me rappelant les bous de cristaux qui avaient transpercé le corps de ma mère. « Ils sont… tous les deux morts… je suis désolée » me répondit difficilement l’infirmière. Mais mes yeux restèrent secs. « Et ma sœur ? » Visiblement troublée de l’absence de mes sentiments l’infirmière répondit en plissant les yeux comme pour chercher en moi un peux de tristesse « elle est là – elle pivota légèrement sur elle-même - elle a été choquée d’apprendre la mort de vos parents… elle… elle se repose » Alors je me dirigeais vers la porte de sortie mais avant de franchir la porte je dis froidement « dite lui de me rejoindre quand elle se réveillera » et je franchi la porte.
Une fois dehors, je me dirigeais vers une petite rivière où je me mis à pleurer. Mais j’entendis un murmure, les esprits du vent, de l’eau, de la terre et du feu m’apaisèrent… le vent caressa ma peau, mes cheveux, l’eau de mes larmes embrassèrent mes lèvres et le chant de la rivière adouci mon humeur, la terre supporta le poids de mon chagrin comme une épaule le ferai lorsqu’on s’y appuie pour pleurer, et le soleil réchauffa mon corps me rassurant.
Chaque jour depuis lors, je m’assayai au bord de la rivière, espérant les caresses et les attentions des éléments comme une jeune fille attendrait son amant. Et c’est ainsi que je décidais de devenir Chaman accordant toute ma vie aux éléments en quêtes du reste de ma mémoire, attendant patiemment qu’on puisse retirer ce bout de cristal de mes chaires. Quelque mois passèrent, et quand je me senti assez forte, je découvris ce nouveau monde et les peuples qui l’habitait.
Je découvris aussi le drame qui s’y déroulait. Une guerre millénaire entre la horde et l’alliance. Comme tous ce de mon peuple, je me rangeais auprès des justes, c’est cette année là que je rencontrais un Nains, prêtre, nommé Maggik. Ce vieil homme ivre, me raconta son histoire et me parla d’un groupe d’humains qui avaient créées une guilde « Shan-re ». Je tentais alors de contacté la jeune chef qui était à la tête de cette guilde afin de m’y intégré. Me voici à présent membre de cette guilde avec ma sœur qui me rejoignait peux de temps après et au coté duquel je combats chaque jours avec les Shan-re pour éradiquer la menace qui pèse sur cette planète. Arthas… nous arrivons !!!