Le calme d’un long sommeil, les premières tiédeurs de l’année, l’air des montagnes, le doux chant des oiseaux… Myrandah sembla se réveiller doucement, paisiblement, vêtu de sa robe jaune préférée.
« Je n’ai pas ressentit tant de calme depuis … » soupira t’elle en s’étirant, cherchant dans sa mémoire.
Psssssssss
En un instant, son regard sembla se perdre dans le vide. Ses pensées s’agitèrent. Des mots, des vivions, Lùthiena, la force, l’honneur. Et l’horreur. Des flammes, beaucoup de flammes. Elles semblent si vivantes, si dangereuses. Des hommes, des femmes, Ils luttent aux pieds des géants de feu, comme un souffle d’air tentant d’asphyxier ce brasier. La prophétie. Puis l’ombre. L’ombre la plus obscure, des dragons maléfiques, puissants. Un cristal, violet. Encore des combattants devant une flamme, mais une flamme d’ombre. Se transcender. Aller plus loin. Très loin. Des monstres, des insectes, des géants de pierres. La peur. Des jumeaux maléfiques. Une porte. Le néans. Le vide. Le vide. Le vide !!!
Myrandah s’effondra.
Elle reprit connaissance dans cette contrée qu’elle a si souvent parcourue : Telsamar. Elle projetait depuis quelque temps d’aller affronter les dangers du tombeau d’Uldaman. Ses pérégrinations avec Elune pour seule guilde l’avaient menée jusqu’ici porter assistance à un petit homme. Mais elle savait son expérience limitée. Alors elle aidait son prochain espérant progresser dans la voie de la prêtrise.
Elle se releva précipitamment.
« Si maître Zayan me voyait dans un tel état... que dirait-il ? D’ailleurs je devrais me dépêcher »
Elle avait rendez-vous à IronForge avec son Maître, le mage Zayan. Il devait l’aider à parcourir les ruines de l’ancienne cité gnome, Gnomeregan. « Ca te fera l’expérience du combat !! »Avait-il dit en riant.
Elle couru alors vers le point d’envol de griphons le plus proche, doublée comme d’habitude par tous les héros sur leur monture. Un jour, elle en aurait une aussi, lui avait promis une alliée de son Maître. Mais en attendant, un peu de course ne faisait pas de mal. Elle arriva donc au point d’envol. Les nains, habituellement prés de leurs pièces d’or, lui demanda moins que prévu.
« Profitons-en » pensa t’elle.
Elle fouilla dans son baluchon de quoi payer le petit homme. Sa main s’arrêta sur un sac qu’elle était sûre de ne jamais avoir vu. Il portait une inscription. Tous les sacs portaient une inscription ?? : « Flacons et recettes », « Prophétique&Transcendance », « Bénédiction, cerle cénarien et Nozdormu » … et un cristal. En effleurant ce dernier, des mots surgirent dans sa tête.
« Souvenirs… Souvient-toi… ne doit pas oublier…souvenirs…changer … Vas… Souviens-toi… Souvenir… »
Elle se crispa si violement sur le cristal que sa main commença à saigner.
Pendant ce temps, le nain qui attendait ses pièces d’argent, regardais la prêtresse légèrement vêtue, avec des yeux inquisiteurs.
« Bah ! Il y a bien que les longues oreilles pour rester baba devant les miettes de leur dernier fromage de dalaran tombées au fond de leurs sac !! »
Puis, voyant que l’elfe ne bougeait vraiment plus, il lui fila un petit coup de coude dans le bras en disant
« Allons allons, j’ai cousin à la ville qui … »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase. Le coup qu’il venait de porter sembla (avec la « violence » de ce coup porté avec la force d’un lapin nain des neiges), sembla projeter la prêtresse plusieurs mètres en arrière contre un tronc arbre.
Le pauvre nain, confus, persuadé être à l’origine de ce coup spectaculaire, accouru au près l’elfe.
« Madame l’elfe !! Madame l’elfe !! Vous m’entendez !! Est-ce que ca va ? »
Elle ne semblait pas spécialement affectée par l’arrêt brutal sur cet arbre. Ouvrant lentement les yeux, elle murmura
« Ca va aller maintenant. »
Levant la main au ciel elle invoqua son murloc de compagnie et appela son tigre. Les pierres serties sur son collier firent saliver le pauvre nain qui ne comprenait plus rien. Un rugissement de la part du félin le ramena à la réalité. L’elfe était déjà loin, mais à ses pieds, brillait une pièce d’or. Il la ramassa.
« Bah ! Ils s’arrangent pas ces grandes oreilles !! »
A tous mes amis d’OxGeN et d’Amethyst avec qui j’ai vécu tant d’aventures.