Shan Re
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Shan Re

Forum de la guilde Shan Re du Conseil des Ombres

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?

+2
Sulfia
Samthefish
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Samthefish
Comère
Samthefish

Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 21:24

Un autre replay. Je tiens à montrer celui là, pour bien dire "Le niveau ne veut rien dire"(L'ennemi était LvL 22, moi LvL 13-14)

https://www.youtube.com/watch?v=i0t2ahdxqUs
Revenir en haut Aller en bas
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil - 16:22

La démo s'est terminée prématurément pour des raisons techniques.
Steam et Ubi ont corrigé le tir, la démo est de nouveau fonctionnelle et continuera jusqu'à Mercredi! Profitez-en!
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil - 20:53

La démo est presque terminée!
Si vous voulez me défier ou défier Anar, c'est au plus vite! Smile
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 1:09

Fin de la démo!

J'ai eu le temps de jouer quelques dernières parties avec Anar.

Celle-ci se démarque des autres, car il est parvenu a me tenir tête, voire à me dominer toute la partie.

Fifix[FR] vs. Anarmacil | Round 4!
https://www.youtube.com/watch?v=RbEJ6hVXieU
Teteenfer

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:04

Il donne envie ce jeu, je n'ai aps pu le tester, faute d'avoir 3-4 heures de dispo pour m'immerger (je pense qu'il faut au moins ça au début pour s'y mettre non ?)
anarmacil

anarmacil

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 11:58

Teteenfer a écrit:
Il donne envie ce jeu, je n'ai aps pu le tester, faute d'avoir 3-4 heures de dispo pour m'immerger (je pense qu'il faut au moins ça au début pour s'y mettre non ?)
Pour commencer j'ai fait seulement 2/3 partie de 25 minutes la première journée. Pour passer du massacre total à la dernière vidéo où je tiens tête à sam, il m'aura fallu jouer 11h étalées sur 4 jours.
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 13:12

C'est un jeu ou tu ne dois pas décourager lorsque tu prends défaite sur défaite.

Si tu perds, c'est toujours pour une bonne raison. Mauvaises unités sorties, ennemi qui a réussi à faire son attaque surprise car il n'y a pas assez de recons pour surveiller ses mouvements et pièges,...

En gros, le jeu est facile à jouer, difficile à maîtriser, car tu joues ici avec ta tête, pas avec tes réflexes. Il faut pas hésiter à analyser ses replays pour voir où on a foiré, voir la tactique adverse,...

Après la courbe d'apprentissage dépend de ton talent en RTS et de la présence de vétérans qui peuvent t'aider à analyser tes erreurs.
Anar par exemple a renoué avec les RTS avec RUSE, chose incroyable. :p
anarmacil

anarmacil

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 14:29

Vas y, révèle leur que je suis mauvais aux RTS aussi x).

Sinon il est vrai que j'ai appris à jouer plutôt vite (merci les conseils de sam et mes talents inégalés pour les jeux vidéos Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Lol ), mais que j'ai mangé pas mal de défaites "décourageantes" avant. Il suffit juste de réfléchir comme le dis sam et de persévérer, et ça fini par venir. Surtout que ce jeu est enfin un VRAI RTS, à savoir basé sur la tactique et l'intelligence du joueur, et pas ses capacités tactilographiques à la war III, où l'on ne peut gagner que si l'on a son MOCKU (Master Of Chinese's Keyboard Uses).

PS : Le MOCKU est copyrighté à mon nom. Toute utilisation non autorisée, à des fins commerciales ou non, sera inévitablement sanctionné par des poursuites judiciaires, et le versement des indemnités dues ainsi que des dommages et intérêts pour recouvrir le préjudice subit sera demandé auprès des instances compétentes.
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:51

CM d'Ubisoft a écrit:
Et également une petite info en passant : Lors de sa sortie le 9 Septembre, RUSE bénéficiera de la protection API de Steam pour apporter une meilleure expérience de jeu en multijoueur. Il vous faudra donc posséder un compte Steam et une connexion internet pour activer le jeu, conformément aux procédures habituelles de Steam. C’est pour cette raison que R.U.S.E. n’utilisera pas la protection Ubisoft. Vous pourrez donc jouer à l’aventure solo sans être connecté à internet.

Excellente nouvelle pour ceux qui craignaient de ne pas pouvoir jouer en solo à RUSE sans connection à Internet.
De plus, cela apportera sans doute une meilleure stabilité(On n'aura pas besoin de passer par un serveur d'authentification à la Ubisoft)

Source : http://forums-fr.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/4921028347/m/3111021797/p/2
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 23:24

Good news everyone!

Une petite démo jouable est disponible sur Steam!
Les 1,5Go de la démo comprennent une seule mission, mais quelle mission.

Je vous donne un peu le topo.
Nous sommes en 1944, les Alliés prennent d'assaut l'Italie, et doivent marcher sur Rome.

Le début de la mission va faire office de tuto. Il vous apprendra à sélectionner vos unités, les déplacer, connaitre le targeting...Vous n'aurez donc que 4 Shermans pour faire une brèche dans les forces italiennes, pendant que les Allemands sont occupés sur le reste du front par vos copains. Pas de souci de ce côté, tant que vous ne foncez pas dans les stacks de Panzers allemands...

La brèche étant faite, la piétaille s'engouffre dedans et capture un QG.
Vous obtenez le commandement du QG...Le tuto continue, en vous inculquant les bases du ravitaillement et de la construction de bâtiments/unités.
Vous allez ensuite apprendre l'importance de la recon...Apprendre l'importance des bois, puis des villes...
Vous aurez ensuite à apprendre à sortir vos premieres RUSES.

Ensuite...Vous êtes livré à vous-même! Vous allez devoir capturer le QG italien et le QG allemand!
Dans cette mission, vous ne pouvez faire que de l'infanterie, du tank, et de l'anti-tank, mais en capturant certains bâtiments adverses, il est possible d'obtenir un aéroport ou une usine prototypes.

Pour cela, plusieurs choix s'offrent à vous.
Attaquer de forêt en forêt et de village en village avec de l'infanterie?
User de force brute en balançant une volée de Shermans et/ou de Pershings?
Mettre un peu d'anti-tank pour contrer toute tentative d'assaut au blindé?
Capturer l'usine prototype qui est pas loin des forces allemandes?
Capturer l'aéroport, apparement peu défendu?

Le choix vous appartient. Mais en Hard Mode, vous allez sacrément souffrir à la moindre faute ou trop-plein d'optimisme.

En faisant une ou deux erreurs qui m'ont bien sauté à la tronche(Quand vous voyez 10 Panzers foncer sur votre base, vous flippez grave...), j'ai fini la mission en un peu moins d'une heure. Si la campagne propose de telles missions, ça va VRAIMENT plaire à beaucoup de joueurs, qu'ils soient néophytes ou vétérans! Very Happy

Ah au fait. Le meilleur pour la fin.
La sortie est marquée pour le 7 Septembre aux States, et le 9 en EU! Mais Steam va peut-être se baser sur le 7 pour sa sortie en dématérialisé!
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 15:32

En discutant avec l'un des devs d'Eugen Systems, j'ai pu obtenir une petite info croustillante.

Le Multi de RUSE va être un hybride entre pexage et ladder.
La première phase, donc de pexage, va vous faire monter du LvL 1 au LvL max. Lors d'un match classé, on se base sur votre LvL pour déterminer votre adversaire.
La seconde phase sera la phase ladder. Au LvL max, vous serez affecté à la Ligue Elite. Dans cette ligue, tout le monde a le même niveau. Ils intègrent donc un système Elo(Qui est utilisé dans beaucoup de domaines, comme les échecs) pour assurer des matchups aussi équilibrés que possible.

...Peut-être une possibilité pour RUSE de se propulser sur la scène de l'e-sport?

A la question "RUSE aura-t-il un mode LAN?", le développeur à préféré invoquer le secret professionnel. Nul doute qu'il sera créé si RUSE réussit bien après quelques semaines de ventes.
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:46

RUSE a été élu meilleur STR de la Gamescon 2010.
Courage amis ruseurs, il ne reste qu'une grosse semaine à attendre!
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:27

GREEEEEEAT NEWS EVERYONE!
cpt_horn a écrit:
Bonjour à tous,

je viens m'adresser à vous pour vous faire part d'un projet que j'aimerais réaliser. Il s'agit de mettre en place un site de compétition pour les joueurs PC (voir consoles). Le site serai bien entendu gratuit. Je post ici car j'ai besoin de la compétence de chacun pour mener à bien ce projet. J'ai besoin de designer, codeur, webmaster, rédacteur, admin, arbitre, etc...

Si vous êtes intéressé ou que vous connaitriez quelqu'un susceptible de convenir, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante: flocher@staff.esl.eu .

Merci de votre attention.

Cordialement

Ainsi donc, l'ESL s'intéresse de près à RUSE! Quelque chose me dit que ce jeu a un bel avenir devant lui, pour qu'il soit visé par l'e-sport! Et quelque chose me dit que je pourrais m'intéresser aux Open de RUSE, s'ils font une telle chose...Ceci dit, cela m'étonne que très peu, étant donné qu'ils ont déjà fait un petit tournoi lors de la Beta.
Of course, je commenterai les grandes rencontres des éventuels tournois qui arriveront sans doute peu après la sortie du jeu!
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 4:34

Vous n'arrivez pas à pré-DL le jeu?
Protip : Allez dans votre dossier Steamapps(Par défaut, Program Files\Steam\steamapps\), et virez tout ce qui a un rapport avec RUSE.
Steam ne balaye pas toujours derrière lui, donc les fichiers concernant le free week end et la beta sont sans doute restés.
Ensuite, retournez sur votre Steam et tentez à nouveau de pré-DL. Ca devrait marcher. Wink
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 19:59

Quelque chose qui n'a pas de rapport avec RUSE, mais qui reste important pour tout amoureux de stratégie

L'un des piliers de la série des Company of Heroes(grosse série de stratégie WW II) est mort dans un accident de bagnole.
http://kotaku.com/5630790/company-of-heroes-developer-killed-in-car-accident

Pour, dans un sens, lui rendre hommage, Steam fait un ENORME rabais sur les Company of Heroes. Vous pouvez vous choper CoH Gold(CoH original + Expansion) pour 4€ ou CoH Gold + Tales of Valor pour env. 11€.

J'ai eu de gros retours sur ce jeu. Si vous avez quelques euros à claquer et que vous voulez un bon jeu de stratégie, faites votre BA de l'année. Smile
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 20:30

PLUS QUE QUELQUES HEURES!
anarmacil

anarmacil

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:25

Comment dire ?........

RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE RUSE
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 13:53

Feedback @ 2h de jeu :
Campagne qui ressemble à un gros tuto pour le moment.
Mais de plus en plus de liberté au fil des missions, au fur et à mesure que les troupes/ruses s'étoffent.
Ennemis assez coriaces en Hard, mais faisable sans pépin en avançant avec prudence.
Teteenfer

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 15:15

Y a une démo ou verson d'essai pour ceux qui sont encore indécis ? Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_lol
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 19:48

Une démo est effectivement disponible sur Steam.
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 4:54

Feedback @ 10h de jeu environ :
Actuellement sur la mission 17. Il y en a 23.
Bonne difficulté. Mention spéciale au débarquement en Normandie, jusqu'à la libération de Cherbourg Very Happy

3 parties en multi classées. Annihilé les 3 joueurs. Mention spéciale au match que je vais uploader plus tard, ou j'ai fait un "joli" 1550 à 5. Vous allez voir, ca va être poilant.
Maps sympas et suffisament nombreuses pour un début de jeu(Environ 20, donc une dizaine en 1v1), certaines maps viennent de la beta et du free week end(Above the River, Blitz, Face à Face, Cimetière de chars,... qui ont été reconnues pour leur équilibrage, et permettant une diversité de stratégies)

Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 16:53

Gentlemen...

Voici un joli petit replay rien que pour vous.

Fifix[FR] (US) Vs. Enagan (FR) : https://www.youtube.com/watch?v=3YQ0bvit1tY
Teteenfer

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:00

Juste pour info, comment fais tu tes replay ? c'est intégré au jeu ou alors tu utilises FRAPS ?
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:05

Je FRAPS mon replay.
Tu peux sauver une partie que tu as joué, pour pouvoir la consulter plus tard. Y'a plus qu'a sélectionner le replay ensuite dans Charger Archive, et y'a plus qu'à lancer FRAPS pour capturer. :p
Samthefish
Comère
Samthefish

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep - 3:02

Chers RUSEurs, l'ESL lance un Open 1v1!

Dotations:
1er : ESL Premium 3 mois
2nd : ESL Premium 2 mois
3e : ESL Premium 1 mois

Il va de soi qu'un bon classement à cet Open pourrait ouvrir des portes lors des prochains tournois.

http://www.esl.eu/eu/ruse/news/134216/The-battles-commence-1on1-Opening-Cup/

EDIT : Vous avez aussi un ladder 1v1.
http://www.esl.eu/eu/ruse/1on1/ladder/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?   Le renouveau du jeu de stratégie moderne...? - Page 2 Icon_minitime

Le renouveau du jeu de stratégie moderne...?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant