Okay, la petite Elulia a baroudé un peu depuis la newb zone.
Revenons à la complexité des personnages...Pour vous donner un ordre d'idée, un assa niveau 25 est aussi voire plus complexe à jouer qu'un rogue 80. Le nombre de timers à surveiller est dingue, les possibilités de combo s'étoffent vraiment,...J'imagine pas au 50. >.>
Les quêtes restent généralement solotables, mais on commence à constater un léger bashing(Il y a une zone permettant de "boucher les trous" du 22 au 25 environ, proposant plein de quêtes répétables, si on est à sec en quêtes dans Morheim)
On va maintenant aborder le thème du PvP, censé être récurrent dans AION.
Petit topo :
- Le PvP ne devient actif qu'à partir de la 3e zone, c'est à dire Morheim(donc niveau 20+ de préférence).
- Un système de rifts permet de pop dans la zone de pex adverse. Croyez moi, quand vous voyez un bus d'élyséens, vous allez report leur position au plus vite(d'ailleurs le système de link de position sur les canaux est génial)
- Quand des élyséens popent sur notre poire, c'est pas par 1 ou 2, c'est généralement 10-20, même dans les heures les plus tardives(genre 10 RoaR qui foncent dans le tas à 3h du mat' =P)
- Les joueurs Asmo sont réactifs et montent très vite une cohorte pour les contrer, pour une superbe petite bataille rangée, ou c'est le chaos total! =p
- Maintenant qu'on touche au PvP, on surveille une nouvelle chose : Les Points d'Abysse. Ces points sont en quelque sorte les points d'honneur de WoW. On peut acheter des trucs avec et prétendre à un rank. Le meilleur rank demande des milliers et des milliers de points d'abysse pour pouvoir y prétendre(l'équivalent d'un connétable quoi), mais un seul peut y prétendre!
En gros, seuls 1000 joueurs peuvent être officiers. Le reste sera le troufion de base, du rank 9(le plus faible) au rank 1(le plus fort)
- Pour continuer à prétendre à un rank, il faut refaire la même la semaine suivante! Le classement est en effet rétroactif, vous vous casserez la gueule si vous faites de la merde ou que vous stoppez un peu.
- Autre règle amusante : On gagne des points d'Abysse en fonction du rank de l'adversaire fraggé et le vôtre, et de la quantité de dommages infligés...Mais on peut aussi en perdre! Ainsi, une ennemi qui vous frag peut selon son rank et le vôtre vous en faire perdre un paquet...Si vous avez déjà joué aux échecs(ou pour rester dans WoW, joué en arène), vous avez une idée de ce que ca peut faire de perdre contre des troufions quand on est officier.
Je vous donnerai plus tard un feedback des Abysses, vu que je n'ai pu faire qu'un tout petit bout, sans avoir participé à l'assaut d'une forteresse(serveur trop jeune pour le moment, et faut grand minimum une cohorte, soit 24 joueurs pour abattre le gardien niveau 40... :p)